Oyarzabal
Poêle à bois,
de masse ou cheminée
44 avenue Jean Jaurès
89000 Auxerre
Contactez-nous
En savoir plus >

Le poêle de masse, chaleur diffuse et rendement inégalé

Les Cheminées Oyarzabal sont aussi spécialisés en poêle de masse à Auxerre. Dans les poêles à accumulation Tulikivi, la combustion s’effectue proprement, avec un bon rendement énergétique. Le chauffage ne nécessite qu’une quantité minime de bois, qui brûle sans résidus en ne produisant pratiquement pas de cendres. Les émissions de nos poêles de masse sont en-deçà des normes les plus strictes au monde, la chaleur dégagée peut être exploitée par exemple en reliant le poêle au système chauffe-eau de votre habitation.

La stéatite est un matériau naturel inégalé qui satisfait à toutes les exigences essentielles d’un matériau de construction pour poêles. Elle possède d’excellentes capacités d’accumulation et de conduction de la chaleur. Associée à une densité élevée, cela fait de la stéatite le matériau idéal pour les poêles de masse.
La température de la stéatite augmente progressivement, tout comme celle de l’espace ambiant. La chaleur confortable d’un Tulikivi ne brûle pas les poussières et ne s’échappe pas vers le plafond comme la chaleur par convection d’un poêle classique. Elle rayonne depuis votre poêle à restitution lente de chaleur en stéatite, dans tout l’espace ambiant, de manière uniforme et agréable. La chaleur sera suffisante pour tous les recoins et pendant longtemps. Elle est si douce que la surface de la stéatite n’est jamais brûlante au toucher.